Nouveau titre de Champion de Belgique Pupille !

 

Samedi 30 janvier 2016 : Photos
Pupille Fleuret Homme (37 tireurs) et Dame (11 tireuses)

Reportage de Matélé

Oscar Geudvert a succédé à Alexandre Léonard sur la plus haute marche du podium du Championnat de Belgique Pupille Fleuret Homme. Oscar a remporté tous ses assauts durant le championnat.

Leo Nigot remporte tous ses assauts dans les 2 premiers tours de poule et se classe même premier après le 1er tour de poule. Dans la poule finale, il s’impose à 2 reprises et termine à une très belle 4ème place.

Mathis Poncelet suit le même parcours qu’Oscar et Leo et se classe 2e après les 2 tours de poule. Il rejoint la poule finale où il s’est bien battu. Il termine 6e.

Axel Henry, après seulement 1 an d’escrime, remporte tous ses assauts au 1er tour de poule, il se classe 3e provisoire.  Il ne concède qu’un match dans le 2e tour. Il termine 11e.

Raphaëlle Gorny se retrouve dans une poule unique de 11 tireuses. Elle remporte 6 assauts avec un bel indice de +14 et se retrouve à une méritée 4e place.

 

Dimanche 31 janvier 2016Photos
Minime Fleuret Homme (43 tireurs)

Yvan Mertens entame avec brio son tour de poule en remportant tous ses assauts et ne concède que 4 touches sur ses 6 matchs. Il est classé 1er provisoire. Il remporte ses éliminations directes jusqu’au T8 où opposé à un tireur de Dinant, il s’incline 13-15. Il se classe à la 5e place.

Adrien Schneider remporte 3 assauts en poule. Il est 23e après la poule. Bye au T64, pour accéder au T16, il affronte un tireur de Gent qui l’avait battu à Dinant 15 jours plus tôt. Adrien bien décidé à réussir s’impose sur le beau score de 15-10 et se retrouve dans le T16 où il se défait de son adversaire sur le même score. Dans le T8, il rencontre le vainqueur du tournoi. Il termine 8e.

Oscar Geudvert en surclassement remporte 3 victoires sur 5 dans sa poule. Il est 15e après la poule. Dans le T16, il s’incline sur le score de 11-15 face à un minime 2e année. Il prend la 20e place.

Alexandre Léonard se blesse dans son 1er assaut de poule qu’il remporte 5-1 mais il déclare forfait pour le restant du tournoi.

Bravo à nos tireurs pour leur fair-play, leur solidarité et leurs résultats tout au long de ses championnats de Belgique 2016 :)